Oui. Cette information fait l'objet d'un point du règlement d'ordre intérieur général de l'EPFC.

En savoir plus

Les étudiants actuellement inscrits recevront peu avant la fin de leur module de cours un e-mail les invitant à s'inscrire prioritairement.

Puisque cette inscription prioritaire a lieu avant que les résultats d'examen de fin de module soient connus, vous serez inscrit d'office au niveau suivant. Si malheureusement vous ne réussissez pas l'examen de fin de module, vous serez transféré au niveau précédent.

Le changement de groupe ne peut être envisagé que pour des raisons exceptionnelles dûment justifiées, à soumettre à l’appréciation de la Direction.

Toute absence doit être motivée par une pièce probante faisant état de l’impossibilité majeure de suivre les cours, remise à l'Accueil du bâtiment au plus tard le 7e jour calendrier compté à partir du début de l’absence. Toute pièce justificative est soumise à l’appréciation du Conseil des Etudes (Direction et professeur(s)).

NB : pour des raisons pédagogiques, tout étudiant comptabilisant un trop grand nombre d'absences, même justifiées, se verra refuser l'accès aux tests de fin de modules. Plus d'informations dans le règlement d'ordre intérieur de la section visée. 

Oui. Néanmoins, l'EPFC faisant partie du réseau d’enseignement libre non confessionnel, aucune forme de pratique religieuse n’est acceptée au sein du bâtiment ni dans les espaces verts intérieurs (terrasse).

Seules les personnes inscrites dans un cours ont le droit d'y assister.
Une exception est accordée aux personnes à besoins spécifiques qui en ont fait la demande auprès de Service d'Enseignement inclusif.

En savoir plus

  • Les cours de langue sont donnés dans la langue étudiée.
  • Tous les autres cours sont donnés en français. La maîtrise du français est donc requise.

Oui. Il s'agit de la plateforme pédagogique Moodle.

Non, les cours sont suspendus pendant les congés légaux (jours fériés et vacances d'hiver). 
Les cours sont également suspendus pendant les vacances d'automne (en novembre), de détente (en février) et de printemps (en mai). 

Cliquez ici pour connaître les dates des congés prévus cette année