bandeau demenagement

Public concerné

Suite à la Réforme des titres et fonctions, un certain nombre d'enseignants doivent présenter un certificat complémentaire (titre suffisant / titre requis).

Pour les langues étrangères, il s'agit de l'attestation de réussite des unités d'enseignement (UE) 9 ou de l'UE 11-12 suivant le cas spécifique de chacun. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Circulaire générale relative aux titres en fonctions du 17 novembre 2015.

Organisation

Très peu d'établissements ont été pointés par le Ministère comme étant habilités à organiser ces unités nécessaires. Sur Bruxelles, l'EPFC est la seule institution qui puisse organiser l'ensemble des langues suivantes : Français, Néerlandais, Anglais, Espagnol, Allemand.

Inscription

Afin de pouvoir cibler précisément les enseignants intéressés et les moyens à engager, merci d'envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant :

  • le niveau que vous devez/souhaitez présenter (UE 9 et/ou l'UE 11-12)
  • et la/les langues (Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol ou Allemand)*.

Pour pouvoir vous inscrire dans ces cours qui vous seront spécifiquement réservés, vous devrez présenter une attestation du chef d'établissement dans lequel vous êtes en fonction. Cette attestation vous permettra également de bénéficier d'une réduction sur le prix d'inscription.

* Vous pourrez également présenter les épreuves et bénéficier d'une réduction sur le prix d'inscription pour une langue que vous n'enseignez pas à l'heure actuelle.