chantal-prix

Ce module organisé le vendredi soir est destiné prioritairement aux personnes déjà inscrites à l’EPFC et ayant un niveau au moins équivalent au B1.2 (UE4 acquise). D’autres apprenants peuvent toutefois également s’y inscrire. 

Il s’agit d’un programme inédit, pour lequel notre établissement a été distingué dans le cadre du concours du Label européen des langues. En effet, ce projet innovant lie l'amélioration du niveau de langue à une pratique de l’improvisation grâce à des exercices de respiration, de « lâcher-prise », d'écoute, d'expression corporelle et de phonétique. 

Structure

Élémentaire (module de 40 périodes - accessible à partir du niveau 05 / B1.3) : renforcement de l'oral et de la prise de parole en français grâce à des techniques de théâtre.

Organisation

2 périodes de cours / semaine, le vendredi soir. Les cours se déroulent en 2 mois et demi ;
rentrées en septembre, novembre, février et avril.

Certificats et attestations de réussite

La réussite du module est sanctionnée par la délivrance d'une attestation de réussite.

Niveau d'entrée

L'orientation de l'étudiant est déterminée par un test à choix multiple qui est organisé durant les séances d’inscription. Une attestation de réussite en langue obtenue dans une autre école de Promotion sociale de la Fédération Wallonie - Bruxelles permet l’entrée au niveau supérieur à l’EPFC, à condition d’avoir été délivrée au plus tôt l'année scolaire précédente.