Nos cours de Promotion sociale vous permettent de continuer à bénéficier des allocations familiales sous certaines conditions.
Formations de niveau secondaire
Vous devez être inscrit(e) à un minimum de 17 périodes* de cours par semaine pendant toute la période pour laquelle les allocations familiales sont demandées.
- Pour les cours de langue, le niveau secondaire va de l'UE 01 à l'UE 09 (A1 à B2+).
- Toutes les formations courtes en informatique pour lesquelles un CESI/CE2D est requis sont de niveau secondaire.
- Les formations suivantes sont également de niveau secondaire : les Techniciens, les formations CE2D/CESS, complément CESS, connaissances de gestion de base, propédeutique et cours préparatoires aux études supérieures.
Formations de niveau supérieur
Dans le cas des formations classées au niveau de l'enseignement supérieur, la seule exigence consiste à suivre 13 périodes de cours de niveau supérieur par semaine tout au long de l'année académique.
- Pour les cours de langue, le niveau supérieur débute à l'UE 10 (C1).
- Toutes les formations courtes en informatique pour lesquelles un CESS est requis sont de niveau supérieur.
- Les formations suivantes sont également de niveau supérieur : les Bacheliers, le B.E.S. Web Developer, les spécialisations et le master.
Cas particulier
Si vous suivez à la fois une formation de niveau secondaire et une formation de niveau supérieur (sans atteindre 13 périodes en supérieur), les conditions du niveau secondaire, soit 17 périodes par semaine, seront appliquées.
Modification d'horaire en cours d'année
En cas de modification d'horaire en cours d'année, vous veillerez à conserver votre volume horaire en vous inscrivant à des cours supplémentaires. Vous aurez également l'obligation d'informer votre organisme d'allocations familiales de tout changement qui interviendrait au long de votre parcours d'enseignement (inscription, modification dans le cursus, modification du nombre de crédits, abandon) pendant lequel les allocations familiales sont demandées.
* Les caisses communautaires d'allocations familiales assimilent période de cours et heure de cours.
Si vous rencontrez un quelconque problème lié au sujet traité sur cette page, ou si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez vous adresser au service social PROMOFOR. Celui-ci travaille en collaboration étroite avec l'EPFC. www.promofor.be