• Nos étudiants du Bachelier en Sales Account Manager ont participé aux Négociales 2021 : jeux de rôles commerciaux lors desquels des étudiants se confrontent à des professionnels au niveau international.
  • Plus de 200 étudiants du Bachelier en Comptabilité ont participé aux traditionnelles Journées du Chiffre orientées digitalisation. Divers logiciels et plateforme en lien avec leur futur métier leur ont été présentés.
  • Les étudiants de 1re année Technicien en comptabilité ont créé et géré la 1reentreprise virtuelle de l’EPFC.

Au niveau des langues, l’EPFC a proposé avec succès un nouveau cours de coréen en partenariat avec le Koceabe-Korean Culture and Education Association in Belgium.

En partenariat avec Het huis van het Nederlands, L’EPFC a organisé un examen pour ses étudiants des niveaux les plus élevés.

L’EPFC a en outre concrètement collaboré avec des partenaires comme le CEFORA, Bruxelles Formation, la Chambre belge des comptables et HELB Prigogine - CREA.

Motivés et investis dans un processus de formation continue, de nombreux membres du personnel enseignant ont suivi des formations proposées par la Felsi mais ont aussi participé à des salons comme SETT (l’Enseignement à l’heure des nouvelles technologies), Entreprendre, Forum for the future et Educdays.

  • L’EPFC a organisé pour la 1re fois en février 2021 une rentrée décalée pour le Bachelier en Relations publiques. L’idée étant que les étudiants inscrits puissent rejoindre le cursus des étudiants de 2e année en septembre de l’année académique suivante.
  • Afin de rencontrer les contraintes liées à la pandémie et de toujours respecter les exigences imposées par la Fédération Wallonie Bruxelles, l’EPFC a mis au point un système de testing et d’inscriptions à distance.

Le SAR, Service d’Aide à la Réussite, a guidé et conseillé les étudiants dans leurs apprentissages mais a aussi, en cette période de COVID, distribué 55 connexions WI-FI et permis à 75 étudiants de suivre les cours à distance.

Le SEI, Service d’Enseignement Inclusif, a accompagné 33 étudiants à besoins spécifiques et leur a proposé des aménagements adaptés.

Le parc informatique composé de 500 ordinateurs ne compte pas moins de 400 machines et 80 logiciels rien que pour le parc pédagogique.