L'information ci-dessous concerne les nouveaux étudiants dont le séjour en Belgique est limité à la durée des études (31/10 ou 30/09)

Première arrivée en Belgique en 2022 - 2023

1. Si vous avez une inscription dans une Université, en Haute Ecole ou dans l'Enseignement supérieur de Promotion Sociale, vous pouvez vous inscrire dans n'importe quel cours proposé à l'EPFC sur base de :

  • votre passeport (avec ou sans visa)  - vous paierez un DIS ("minerval étranger")
  • et de votre carte étudiant (Université, Haute Ecole, Enseignement supérieur de Promotion sociale).

Pour le 30 novembre au plus tard, sur présentation d'un extrait de registre national avec mention du Ti006 et de votre titre de séjour, nous vous rembourserons du DIS.

2. Si vous n'avez pas d'inscription dans une Université, en Haute Ecole ou dans l'Enseignement supérieur de Promotion Sociale, vous pouvez vous inscrire en 1re année d'un Bachelier débutant en septembre1 et 2  sur base de :

  • votre passeport (avec ou sans visa)  - vous paierez un DIS ("minerval étranger")
  • et d'une équivalence de votre diplôme vous permettant d'accéder à l'enseignement supérieur de type court (pas de possibilité d'admission sur base d'un test).

Pour le 30 novembre au plus tard, sur présentation d'un extrait de registre national avec mention du Ti006 et de votre titre de séjour, nous vous rembourserons du DIS.

1 La règle imposée est de 60 ECTS donnés sur 40 semaines, donc rentrée décalée en février impossible.
2 Si vous avez moins de 20 ans, la règle ne nous permet pas de vous inscrire à plus de 36 ECTS. Nous ne pourrons pas vous inscrire.

Arrivée en Belgique avant 2022 - 2023

Si vous étiez déjà sur le territoire en 21-22, pour vous inscrire, vous devrez introduire un dossier à l'attention de Madame Véronique Padoan. Ce dossier est à remettre à l'accueil du bâtiment du 22 août au 9 septembre  entre 9h et 17h.

Le dossier est composé : 

  1. de vos coordonnées de contact sur l'enveloppe : Nom, Prénom, adresse mail (en majuscules)
  2. de cette fiche dûment remplie,
  3. d'un extrait de registre national avec mention Ti006
  4. d'une preuve d’inscription dans l'Enseignement supérieur pour chaque année scolaire depuis votre arrivée en Belgique reprenant l'intitulé des cours suivis, leur valeur en crédits (ECTS) ainsi que le nombre de crédits réussis, 
  5. et de l'intitulé la formation que vous désirez suivre.

Il ne sera donné aucune suite à un dossier incomplet ou remis en retard.
Vous serez recontacté(e) après analyse de votre dossier pour vous informer de la possibilité ou non de vous inscrire pour 2022 - 2023.

L'EPFC ne délivre pas d'attestation provisoire d'inscription

L'EPFC n'organise pas d'année préparatoire